Article: 5 étapes pour choisir le hamac parfait

5 étapes pour choisir le hamac parfait

Le filet de repos ou de couchage est toujours une excellente demande, surtout après cette journée fatigante au travail. Se détendre en lisant un livre, faire une sieste avant le dîner ou même sortir ensemble un peu sont d’excellentes façons de profiter des moments de repos, n’est-ce pas ? Du reste, le hamac donne également un charme à la maison, car cette pièce artisanale a plusieurs modèles colorés et riches en détail. Vraiment, vraiment passionnant ! Soit dit en passant, vous êtes fou d’en avoir un à la maison, mais n’avez pas de place dans la cour ou sur le balcon ? Et si je vous disais que vous pouvez placer le filet n’importe où ? Alors, laissez libre cours à votre imagination et installez-le dans votre coin préféré de la maison ! Dans ce post, nous allons voir 5 étapes pour choisir le filet de repos parfait. Vous allez adorer !
Définir la taille
Nous savons que vous êtes fou de sortir à la recherche du hamac bois de vos rêves, mais tenez bon ! Tout d’abord, prenez les mesures de l’endroit où vous voulez les installer. Cela vous aidera à acheter la pièce à la bonne taille. Mais attention : l’idéal est d’avoir suffisamment d’espace entre les meubles et le mur pour ne pas se retrouver dans quoi que ce soit par la suite. Astuce : ajoutez 100 centimètres supplémentaires à la taille totale en raison de la distance entre les crochets.
En cas de besoin, vous pouvez toujours demander conseil auprès des spécialistes dans le domaine comme Jobek. Cette entreprise se positionne comme la référence en matière de hamac sur le web. Elle propose au public un vaste catalogue de hamacs, de chaises hamac ainsi que des sets en bois ou en métal. Elle se démarque de la concurrence par une fabrication 100 % artisanale et l’utilisation de barres bois et de supports en bois certifiés FSC.

Choisissez le tissu
Découvrez ci-dessous les tissus les plus couramment utilisés dans les filets :
Coton tressé (coloré naturel, biologique et même recyclé) : plus résistant et avec un prix plus abordable. C’est le plus traditionnel et facile à trouver dans les magasins.
Gabardine : très confortable et froid, ce qui aide beaucoup les jours chauds. Cela dit, ce tissu est plus cher.

Décidez du modèle

Troisièmement, recherchez les modèles les plus traditionnels et choisissez le hamac parfait pour vous :

  • Américains : ils ont des bâtons de bois à leurs extrémités, laissant le filet toujours ouvert. Ils sont parfaits pour la balançoire.
  • Traditionnel : la seule différence avec l’américain est qu’il n’a pas de bâtons en bois. Ils sont donc plus lâches.
  • Chaise : les chaises de style sont également confortables et ont l’avantage de s’adapter à des endroits plus petits, comme les appartements, car elles prennent peu de place.
  • Balcon : en fait, c’est plus un style qu’un modèle. C’est parce que le balcon, qui est la barre de hamac, est souvent fait au crochet. Pourtant, vous pouvez choisir un hamac avec ou sans balcon.

Déterminer le poids supporté

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit le poids moyen des personnes qui devraient profiter du hamac. Voulez-vous quelque chose de très résistant ? Faites attention à la quantité et à l’épaisseur des cordons. Plus il y a de cordes et plus celui-ci est épais, plus il s’avère lourd. Au moment d’installer, exigez du professionnel responsable que les crochets restent bien fermes pour supporter le poids.

Installer en toute sécurité

Comme le hamac est suspendu, choisissez d’installer sur des murs en briques massives, en béton ou en bois massif. Ils sont plus résistants au poids. Attention également à ne pas endommager la partie électrique ou hydraulique de la maison en perforant le tuyau ou les câbles. Si le hamac est de style chaise, c’est nécessaire d’installer le crochet sur la dalle et non sur le plâtre, car il ne supporterait pas le poids et nous ne voulons pas d’accidents, d’accord ?

Si vous avez du mal à trouver le hamac parfait pour votre espace extérieur, faites un tour dans les locaux de Jobek au 13, rue Colonel Charbonneaux, 51100 Reims. Vous y trouverez certainement l’équipement qui fera votre bonheur et vous bénéficierez aussi de précieux conseils de la part des vendeurs.

Blog

Salut, je suis Laure
Salut, je suis Laure

Je suis passionnée par la nature, le bien-être, l'environnement.