L'oriculi, qu'est-ce que c'est ?
L'oriculi nous vient d'Asie, et plus précisément du Japon et de la Chine.
L’oriculi est une petite tige, généralement en bambou. Une des extrémités est recourbée, et ressemble ainsi à une petite spatule. Cette extrémité vous permet de retirer le cérumen à l'entrée du canal auditif. Il est réutilisable à vie, c’est un produit très écologique et économique.
Nous trouvons également des oriculis en métal qui ont la même fonctionnalité grâce à leur extrémité recourbée.
Ils évitent tous la formation des bouchons d'oreille.
Une fois utilisé, ils se rincent à l'eau tiède.
Les cotons tiges biodégradables :
Parce que nous sommes tous différents et que nous avons nos habitudes, Jolie Planète vous propose des cotons tiges biodégradables. A chacun ses raisons : à utiliser en dépannage pour des invités, pour nos enfants qui sont encore trop petits pour utiliser un oriculi tout seul, ou encore lorsque notre maquillage déborde un petit peu, on parce que l’on n’a pas encore testé et approuvé l’oriculi..
Pas de jugement négatif, chacun fait de son mieux et sa part dans la défense de notre Jolie Planète !
Composition des cotons tiges bio Jolie Planète :
Les cotons tiges biodégradables proposés sont en coton bio et en papier et boîte d’emballage recyclé. Ce sont des cotons tiges écologiques. Exit les bâtonnets en plastique qui finissent au fond de l’océan, et exit l'emballage plastique que vous jetez. On s’engage auprès de vous pour une vie sans plastique !