Pourquoi choisir nos cotons démaquillants lavables ?
Ces cotons réutilisables doivent être à la fois efficaces en termes de démaquillage tout en étant très doux et agréables au contact de votre peau et de vos yeux. Nos cotons démaquillants sont composés de 2 faces : un face micro-éponge vous assurant un démaquillage parfait, et une face avec un tissu molleton vous permettant d’enlever les dernières traces de maquillage tout en douceur.
Quel que soit votre produit démaquillant, eau micellaire, lait démaquillant ou lotion démaquillante maison, vos yeux et visage sont nettoyés et démaquillés en totalité et en douceur.
Contrairement aux cotons jetables, ces cotons démaquillants lavables ne peluchent pas sur votre peau et sur vos yeux.
Les utilisations de ces cotons zéro déchet :
Vous pouvez également trouver d’autres utilisations à ces cotons dans votre maison zéro déchet : cotons désinfectants pour les petites coupures, cotons pour bébés pour le visage….
Tous nos cotons démaquillants lavables chez Jolie Planète sont Made in France et réalisés avec soin. Nous avons sélectionné pour vous des tissus en coton bio, certifiés GOTS pour vous garantir une qualité maximale, y compris pour les peaux sensibles.
Comment laver les cotons démaquillants lavables ?
Les cotons démaquillants passent à la machine à laver avec le reste du linge. Pas besoin de filet pour les mettre dedans, c’est un accessoire inutile selon nous que nous avons décidé de ne pas vous vendre inutilement. On est honnête chez Jolie Planète.
Notre gamme de cotons démaquillants :
Jolie Planète n’a pas développé pour le moment de gamme en coton démaquillant dans une autre matière que le coton, comme le bambou par exemple. En effet, le bambou est systématiquement associé à des fibres synthétiques comme le polyester. Nous recherchons d’autres alternatives pour vous proposer une gamme de cotons démaquillants qui correspond à notre charte qualité et à l’objectif de vie sans plastique que nous nous sommes fixés au maximum. C’est pour cette raison également que nos cotons réutilisables sont de couleur écrue, même si nous en convenons bien, les cotons ternissent au fur et à mesure.