VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Les meilleurs produits pour bébé zéro déchet

Posté le16/09/2020 par

Quels sont les meilleurs produits de toilette bébé bio ?

La peau d’un bébé et d’un nouveau-né est particulièrement fragile. Il est extrêmement important d’être vigilant sur les cosmétiques pour bébés que l’on utilise et la composition de ces derniers.
En effet, en tant que nouveaux parents, nous sommes très sollicités par les marques pour nous faire acheter leurs produits. Les marques les plus connues, ne sont malheureusement pas les plus qualitatives…au contraire.

Les puéricultrices et infirmières nous rappellent à la maternité qu’un enfant n’a pas besoin d’être savonné tous les jours. En effet, nos bambins sont loin d’être sales dans leur berceau !

Pour des produits de toilette bébé zéro déchet, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs cosmétiques et produits d’hygiène pour bébé :

- Un savon solide surgras, sans huile essentielle, et sans parfum. Les savons saponifiés à froid sont naturellement surgras. Ce processus de fabrication permet de préserver les qualités des huiles végétales. Ils permettent de nourrir et d’hydrater la peau de votre bébé.

Découvrez le savon solide Toux Doux de la marque Louise Emoi.  

savon-bébé

- Un shampoing solide Douceur pour les bébés et les enfants, de la marque Druydes.

shampoing

- Une brosse à cheveux en bois pour un brossage des premiers cheveux en douceur

brosse

Les couches lavables pour bébés pour passer au zéro déchet

Dites stop aux couches jetables pour passer au zéro déchet pour bébé.
Jusqu'à ses deux ans et demi, votre bébé peut générer jusqu’à 1 tonne de couches jetables qui seront enfouies ou brûlées…Optez pour des couches lavables pour réduire de façon drastique les déchets.

De nombreuses études dont 60 Millions de consommateurs, montrent que de nombreuses substances chimiques sont présentes dans les couches jetables. Un vrai danger pour la santé de nos enfants, ainsi que pour notre environnement.
Nous vous suggérons d’adopter des couches lavables en coton biologique. Choisissez les couches Made in France qui vous garantissent une bonne composition des tissus utilisés.

Et pour les beaux jours, n’oubliez pas les couches piscine lavables !

Les lingettes lavables pour bébés

Utilisez des lingettes lavables pour bébés va réduire considérablement les déchets. Réutilisables et écologiques, elles ont toute leur place auprès des produits de toilette pour bébé.
De plus, les lingettes pour bébés jetables sont régulièrement composées de produits toxiques, de perturbateurs endocriniens, allergènes, parfums de synthèse…
Il est donc important de ne pas mettre de produits potentiellement nocifs sur les fesses et le reste du corps de nos bébés et enfants.


Découvrez sur votre boutique zéro déchet, les lingettes lavables réutilisables de la marque Jolie Planète.


Nos lingettes lavables sont en coton 100% biologique, avec 2 faces :
- une face avec bouclettes pour de l'eau nettoyante ou simplement de l'eau claire. En effet, pour une toilette de bébé zéro déchet, rincez par exemple son visage à l’eau claire, c’est suffisant.
- une face molleton, lisse et très douce, pour les laits bébés ou votre liniment maison par exemple, généralement plus épais. Cette face molleton procurera à votre bébé une sensation de douceur et de massage très agréable sur sa peau.

Recette de liniment maison (pour 200 ml de liniment oléo-calcaire)

Ingrédients pour votre liniment maison :
• 100 ml d’huile d’olive
• 100 ml d’eau de chaux

Préparation de votre liniment maison :

- Stérilisez vos ustensiles (fouet, bol, flacon idéalement opaque, entonnoir).
- Versez l’huile d’olive dans un saladier, ajoutez l’eau de chaux (sans vous éclabousser). Mélangez votre préparation jusqu’à obtenir une texture crémeuse et homogène.
- À l’aide d’un entonnoir, versez le liniment dans un flacon. C’est prêt !


Le liniment se conserve environ 1 à 2 mois à température ambiante.

Astuce anti-gaspi :

Si vous souhaitez réaliser une plus grande quantité de liniment, il sera intéressant d’ajouter un conservateur naturel (comme la vitamine E) pour protéger l’huile du rancissement.

Attention, faites toujours un test d’application au préalable sur une petite partie du corps de votre bébé. Attendez 24h à 48h afin d’exclure une réaction allergique.

Utilisez des produits écologiques pour le linge de votre bébé

De la même manière qu’il est important de veiller à la composition des cosmétiques pour bébés, il en est de même avec la lessive pour bébés que vous utilisez.
En effet, les lessives sont composées de perturbateurs endocriniens, d’allergènes…
Préférez des lessives bébé bio, stoppez les adoucissants composés de parfums de synthèse. Pour nettoyer les tâches de bébé, utilisez des produits d’entretien écologiques simples comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon noir…

Retrouvez sur notre blog zéro déchet, la recette pour lessive maison.

Date de parution : 16/10/2020

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.