VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Comment faire un maquillage facile et naturel pour Halloween ?

Posté le01/10/2020 par

Fantôme, squelette ou pirate...le temps de se déguiser pour Halloween arrive à grand pas. Mais qui dit déguisement dit souvent maquillage !

Optez pour un maquillage 100% naturel

Que penser du maquillage industriel ?

Le maquillage industriel que l'on trouve dans les grandes surfaces a été pointé du doigt par le magazine "60 millions de consommateurs". Perturbateurs endocriniens, parabènes, allergènes, traces de métaux lourds, colorants chimiques... un mélange alarmant qui en ferait même frissonner un zombie...

Pourquoi faire son propre maquillage ?

Jolie Planète vous aide à vous enlaidir naturellement tout en prenant soin de vous grâce à des recettes naturelles.

De plus, en créant vous même votre propre maquillage, vous réduisez les emballages en plastique qui polluent notre environnement. Vous faites donc un pas de plus vers le zéro déchet !

Comme pour tous les maquillages, industriels ou naturels, testez toujours au préalable le maquillage sur la main ou dans le creux du coude.

Recette DIY pour un teint blafard

Fabriquez votre teint blafard avec seulement trois ingrédients. Facile !

Pour cela, mélangez dans un saladier en verre :

- 2 cuillères à soupe de fécule (maïs ou pomme de terre) ou du blanc de Meudon pour un résultat encore plus blanc que blanc. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, utilisez de la farine ou de l'argile blanche.

- 1 cuillère à soupe d'huile végétale de votre choix. L'huile permet d'hydrater le mélange et ainsi éviter le craquellement du maquillage.

- incorporez de l'eau jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Mélangez bien afin d'enlever les grumeaux à l'aide de la cuillère magique en inox et étalez à l'aide d'un pinceau ou de votre doigt.

Utilisez des colorants naturels plus respectueux de l'environnement et de votre santé

La nature nous offre une palette de couleurs magnifiques. Inspirez-vous de ce qui vous entoure pour donner des teintes différentes à la recette précédente.

En décoction, en infusion, en extraction, utilisez ce que la nature vous donne et laissez libre cours à votre imagination.

Comment faire des colorants naturels ?

Découvrez ci-dessous quelques idées pour faire des colorants naturels :

- jaune : du curry ou du curcuma

- rose/violet : du jus de betterave ou du paprika

- orange : du jus de carotte

- marron : du café ou du cacao

- noir: de la poudre de charbon actif

- vert : de la spiruline ou du jus d'épinard.

Vous l'aurez cependant compris, les couleurs ne seront jamais aussi vives que celles du maquillage industriel. Cependant, votre santé en vaut largement le coup !

Recette DIY pour faire du faux sang

Pour rendre votre maquillage naturel encore plus réaliste, fabriquez votre propre faux sang.

Dans un saladier, mélangez :

- une cuillère à soupe de miel 

- une cuillère à soupe de café (pour la texture)

- un peu de sauce tomate

Vous pouvez également ajouter un peu d'eau afin d'obtenir une texture plus ou moins sanguinolente. 

Appliquez à l'aide d'un pinceau ou d'une petite pipette.

Comment faire un maquillage noir mais aussi écologique ?

En cette période de crise sanitaire, le port du masque est obligatoire dans de nombreuses régions. C'est donc peut-être l'occasion de tout miser sur un regard effrayamment noir!

Comment faire un smokey eye zéro déchet ?

La méthode la plus simple repose sur un simple bouchon en liège. Brûlez le bout du bouchon pendant quelques secondes. Une fois refroidi, appliquez-le sur votre peau et dessinez le motif choisi.

Des yeux de biches avec du maquillage bio

Pour accentuer votre regard, découvrez sur notre boutique en ligne zéro déchet un crayon noir bio et un mascara naturel et bio. Notez que ce mascara est rechargeable. Fini donc les tubes jetables en plastique qui polluent notre Jolie Planète. Une alternative durable pour une salle de bain zéro déchet.

Pensez à vous démaquiller naturellement

Une fois la fête terminée, pensez à bien vous démaquiller à l'aide d'un coton démaquillant lavable en coton bio et d'un démaquillant solide bio. Si vous souhaitez fabriquer votre propre démaquillant, découvrez notre kit DIY "démaquillant maison et naturel".

Notre gamme textile est unique et 100% made in France

Notez que notre gamme textile Jolie Planète est 100% made in France. Elle est fabriquée en partenariat avec un ESAT afin de promouvoir et de soutenir le travail des personnes handicapées. Chaque petit coton est donc unique !

Enfin, parce qu'une fête d'halloween sans bonbons n'est pas une vraie fête, découvrez ou redécouvrez notre recette de chamallows maison ici pour se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé : des bonbons zéro déchet pour une fête d'halloween écologique !

Vous êtes enfin prêts à affronter les monstres tout en douceur. N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos déguisements et de vos maquillages. Nous serons ravies de les partager sur nos réseaux sociaux.

Date de parution : 02/10/2020

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.