VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Les taches : comment les enlever naturellement ?

Posté le30/12/2020 par

Maladroit(e)s ou non, nous nous sommes tous tachés un jour. Les occasions ne manquent pas et le temps ne joue pas en notre faveur. En effet, la chaleur incruste les taches dans les tissus. Donc plus nous agissons rapidement et plus nous avons de chances de les faire partir.

Découvrez comment faire partir naturellement certaines taches du quotidien.

Des produits ménagers indispensables dans une maison écologique

Quand on est dans une démarche zéro déchet, faire le tri dans ses produits ménagers est une étape indispensable.

En effet, les industriels arrivent à nous vendre des produits pour chaque type de tâche alors que quelques produits suffisent : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir ou encore percarbonate de soude.

Découvrez les produits ménagers écologiques indispensables sur notre boutique en ligne.

Dites stop aux produits allergisants pour l'environnement et pour votre santé.

Quels produits pour quelles taches ?

- Tache de café ?

Le café s'enlève très facilement en agissant rapidement. Mouillez votre vêtement et frottez-le avec un peu de savon. Ajoutez un peu de vinaigre blanc si la tache persiste.

- Tache de thé ?

Le thé est un peu plus difficile à faire partir. Epongez au maximum, saupoudrez de bicarbonate de soude puis tamponnez avec un peu d'eau.

- Tache de fond de teint ?

Enlevez le surplus de fond de teint avec un petit ustensile, par exemple le dos d'une cuillère. Frottez la tache avec du savon légèrement humide afin de former une petite croute. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l'eau froide.

- Tache de sang ?

Le sang ne doit jamais être nettoyé avec de l'eau chaude. En effet, l'eau chaude fait coaguler le sang, ce qui fixe la tâche sur le tissu. Nettoyez donc la tache sous un petit filet d'eau froide, et utilisez un peu de savon ou de percarbonate si elle persiste.

- Tache de vin rouge ?

Utiliser du gros sel pour enlever du vin rouge est une légende urbaine. En effet, le sel fixe dans le tissu les tanins contenus dans le vin.

Même si le vin rouge est difficile à faire partir, appliquez sur la tache une mélange "bicarbonate de soude / citron" pendant 1 heure puis frottez la tache à l'eau froide.

- Tache de javel ?

C'est bien connu, l'eau de javel décolore les vêtements. Si la tache vient d'être faite, appliquez un peu d'eau oxygénée puis rincez à l'eau claire. Sinon, vous serez obligé de mettre un petit coup de feutre sur la tache et recommencer après chaque lavage !

- Tache d'herbe ?

Retrouvez en détails sur notre précédent article de blog comment enlever les taches d'herbe sur les vêtements

Utilisez ces produits d'entretien pour une maison zéro déchet

Vous l'aurez compris, avoir ces quelques produits à la maison pour un ménage écologique comporte de nombreux avantages : gain de place et gain d'argent.

En effet, finis les dizaines de flacons en plastique qui dorment dans vos placards ; ces produits ne servent pas uniquement à enlever les taches

Par exemple, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour désodoriser les tapis ou les couchages de vos animaux domestiques. Si vous bricolez, le savon noir est idéal pour nettoyer vos pinceaux.

Découvrez le cahier de recettes droguerie pour une maison saine et écologique. Ces produits ménagers du quotidien n'ont pas fini de vous surprendre !

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.