VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Commencez l'année avec une belle peau, même en hiver !

Posté le30/12/2020 par

Chez Jolie Planète, nous sommes trois filles dans trois départements différents : l'Ain, la Haute-Savoie et la Haute-Corse. Alors même si c'est Alexandra en Haute-Savoie qui a les températures les plus basses, nous avons toutes un point commun en hiver : la peau qui tiraille.

Comment protéger vos lèvres ?

Afin d'éviter les gerçures des lèvres, il faut bien hydrater vos lèvres.

Vous pouvez utiliser un stick à lèvres zéro déchet (compostable) ou sous forme de baume à lèvres zéro déchet (réutilisable). Tous nos cosmétiques pour les lèvres sont bio, made in France et 100% écologiques.

Pas très glamour mais aussi très efficace, vous pouvez hydrater vos lèvres avec de la vaseline en pommade. Alexandra a passé plusieurs mois à Londres durant ses études et nous a ramené cette technique anglo-saxonne ! Efficacité garantie.

Enfin, pour les adeptes du DIY, fabriquer votre propre baume à lèvres ne prend que quelques minutes.

Recette DIY "baume à lèvres"

Pour 10 ml

Temps de préparation : 5 min

- Au bain marie, faites fondre 2 ml de cire d'abeille avec 8 ml d'huile de coco ou de monoï

- ajoutez une goutte de conservateur liquide cosgard

En option : ajoutez une goutte de fragrance de votre choix

Retrouvez sur notre boutique en ligne zéro déchet tous les produits DIY salle de bain 

Découvrez également dans notre précédent article de blog combien économiser chaque année dans une salle de bain zéro déchet.

Comment protéger votre visage ?

En fonction de la fragilité de votre peau, vous pouvez utiliser de l'huile d'amande douce pour hydrater et adoucir votre peau. Pour lutter contre les rougeurs et les inflammations cutanées, utilisez de l'huile de calendula.

En prévention, notez que l'eau florale de bleuet aide à lutter contre les agressions du froid. L'eau florale de camomille est idéale en compresses autour des yeux irrités par le vent. Les eaux florales ou hydrolats ont chacune leurs propriétés.

Comment protéger vos mains ?

Comme le visage, la peau des mains souffre du froid, surtout si vous travaillez au contact de l'eau.

Lorsqu'il fait froid, l'organisme garde le centre du corp au chaud. Afin que le sang ne se refroidisse pas, les extrémités sont donc faiblement vascularisées d'où une peau qui craque.

Pour protéger vos mains, hydratez votre peau avec de l'huile d'amande douce ou du beurre de karité. Pensez à bien aller jusqu'à l'ongle.

N'oubliez pas vos pieds !

Vos pieds, comme vos mains, souffrent d'avantage du froid. Ne les oubliez donc pas ! Ils vous portent toute la journée.

Massez vous régulièrement les pieds avec des huiles hydratantes ou avec un baume pour le corps. L'application agira en plus comme un massage et vous apportera bien être en fin de journée.

De temps en temps, faites vous également un bain de pied : pendant 20 mn plongez vos pieds dans une bassine d'eau chaude avec du gros sel.

Le coffret "Beauté d'hiver" de Jolie Planète 

Jolie Planète vous a concocté un coffret de cosmétiques solides made in France et bio spécial "Beauté d'Hiver". En carton ou dans une boîte d'aluminium, les produits de ce coffret cadeau zéro déchet sont des alliés précieux pour un objectif zéro déchet.

Dans ce coffret cocooning, découvrez un baume à lèvres compostable au calendula, un baume réparateur au calendula et un savon solide au calendula.

Les vertus du calendula ne sont plus à prouver : apaisante, adoucissante, régénérante, anti-inflammatoire et cicatrisante. Le calendula est la plante idéale pour vous aider à passer un hiver tout en bio-té !

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.