VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Voici comment atténuer les taches brunes sur votre peau

Posté le01/04/2021 par

Avec les beaux jours qui reviennent, l'équipe de Jolie Planète s'est penchée sur un problème assez récurrent chez les femmes : les taches brunes.

Ces taches font généralement leur apparition après 40 ans, mais même sans avoir 40 ans, chez Jolie Planète, Laura est déjà concernée par ce problème de peau.

D'où viennent les taches brunes ? 

Les taches brunes apparaissent sur les zones de la peau fortement exposées aux rayons du soleil comme le visage, les mains, les épaules ou les bras.

L'exposition prolongée provoque une surproduction de mélanine qui se concentre sous forme de tache sur l'épiderme.

Certaines personnes développent d'avantage de taches brunes que d'autres, par exemple les personnes qui ont la peau assez blanche.

Cependant, les gènes jouent également un rôle important dans leur apparition tout comme les variations hormonales (grossesse, ménopause ou stress important).

Les taches brunes sont-elles dangereuses ?

Les taches brunes ne sont généralement pas dangereuses pour la santé. Cependant, si vous observez une augmentation de taille ou un changement de couleur par exemple, il est important de consulter un spécialiste. Le diagnostic se fait par une simple observation de la peau.

Comment les enlever ?

Certaines personnes trouvent ces taches inesthétiques. Si c'est votre avis, faites-vous conseiller par votre dermatologue sur le peeling, le laser, etc...

Même si des traitements existent, sachez que les taches ne disparaitront jamais. La prévention est le seul vrai remède contre celles-ci.

Quels sont les moyens de prévention ?

Puisque le soleil joue un rôle important dans l'apparition de ces taches, il est donc déconseillé de lézarder entre midi et 16 heures.

Portez un chapeau et appliquez de la crème solaire adaptée sur les zones non protégées. Sur notre boutique en ligne zéro déchet, nous avons fait le choix de vous proposer un cosmétique naturel et bio pour prendre soin de votre peau et donc de votre santé. Un cosmétique idéal pour une salle de bain écologique.

Le soleil est présent tout au long de l'année, et pas que l'été sur les plages. Pensez à vous protéger dès que vous faites dorer au soleil !

Des astuces naturelles pour atténuer les taches brunes

- Le citron va permettre d'éclaircir les taches grâce à sa teneur en vitamine C. Passez un coton démaquillant lavable matin et soir avec le jus de citron. Rincez au bout de 10 min afin de ne pas vous irriter la peau.

- Pensez au persil ! Et oui, cette petite plante fait des merveilles (merci Lucie pour ce conseil beauté!). Faites infuser quelques branches puis appliquez sur vos taches matin et soir. Rincez au bout de 10 min.

- L'huile essentielle de géranium rosat bio a des propriétés anti-âge et raffermissantes. Elle régénère la peau, ce qui en fait un véritable allié beauté.

- Le macérat huileux de carotte est un puissant oxydant et lutte contre le vieillissement de la peau. Pour encore plus d'efficacité ? Optez pour de l'huile essentielle de carotte.

NB : Lisez toujours les recommandations avant d'utiliser une huile essentielle.

Sur notre boutique en ligne zéro déchet, nos produits sont naturels, bio et made in France. Alors n'hésitez plus! Vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour une salle de bain naturelle et zéro déchet.

Et vous, quel est votre remède naturel pour lutter contre la taches brunes ?

Date de parution : 01/04/21

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.