VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Préparer un goûter zéro déchet pour l'école

Posté le16/04/2021 par

Beaucoup d’enfants partent le matin avec un goûter pour aller à l’école et l’avoir au moment de la garderie.
Dans une société de sur-consommation, découvrez comment il est facile et très rapide de préparer un goûter zéro déchet pour l’école !

Une boîte à goûter écologique

La boîte à goûter est un produit zéro déchet incontournable pour les enfants. La boîte à goûter ou la lunchbox est résistante et durable dans le temps.

Il nous parait important que chaque enfant puisse décider, dans la mesure du possible, la boîte à goûter qui l’accompagnera plusieurs années ! Découvrez ainsi sur notre boutique zéro déchet, une sélection variée de boîtes à goûter aux couleurs et dessins variés. L'enfant n'a plus qu'à choisir  sa préférée. 

La boîte à goûter évitera que les gâteaux ne s’écrasent au fond du sac.

De plus, elles sont légères et peuvent également être utilisées pour un pique-nique zéro déchet avec les enfants.

Une gourde pour enfant

Rien de mieux que de l’eau fraîche au moment du goûter.

Pour la santé de votre enfant, évitez les sodas ou jus de fruits à chaque goûter. En plus de contenir beaucoup trop de sucre néfaste pour la santé (provoquant des risques de diabète et d’obésité), vous limitez également les emballages jetables.

Proposez ainsi une gourde pour enfant zéro déchet à glisser dans son cartable au côté de son goûter.

Des fruits frais et fruits secs

Les boîtes à goûter que nous proposons chez Jolie Planète disposent d’un séparateur intégré modulable.

Au gré des envies et des saisons, vous pouvez glisser un fruit frais entier, en tranches, ou en quartiers, avec des pommes par exemple.

En complément ou en alternance, vous pouvez ajouter des amandes, des noix, des noisettes, ainsi que des fruits séchés, comme des abricots, des raisins, des dattes, des figues…

Vous trouverez tous ces produits secs dans des magasins bio que vous pouvez acheter un vrac grâce à vos sacs réutilisables.

Une gourde compote réutilisable

Pour des goûters zéro déchet et sains à l’école, il est intéressant de mettre un fruit frais.

Toutefois, pour les enfants qui sont moins tentés ou qui sont trop pressés d’aller jouer, les gourdes compote réutilisables permettent à votre enfant de prendre rapidement une compote de fruits au moment du goûter.

Ainsi, vous dites stop aux compotes « Pompote » dans un emballage plastique à usage unique, souvent composées de sucres ajoutés, et dont la durée de vie dans la nature est d’au moins 100 ans !

Privilégiez les compotes maison ou les gros pots de compote en verre que vous pouvez transvaser facilement dans votre gourde réutilisable. Les pots en verre se recyclent et limitent ainsi l’usage de plastique.

Les gourdes compotes Squiz sont une réelle alternative écologique pour limiter l'impact environnemental et en finir avec les emballages alimentaires. Les gourdes compotes réutilisables Squiz se réutilisent environ 50 fois contre un usage unique des gourdes industrielles.

Gâteaux zéro déchet

Un goûter sans gâteau ne serait pas vraiment un goûter pour nos enfants ! Alors, pour un goûter zéro déchet, préparez en famille les gâteaux et biscuits maison que vous glisserez facilement dans la boîte à goûter.

Globalement, tous les gâteaux peuvent s’emmener pour le goûter à l’école : madeleines, sablés, cookies, muffins, tranches de cake maison…

Pour des goûters moins sucrés, découvrez le livre : « P'tits Déj' et goûters pauvres en sucres ».

gouter-zéro-déchet

Découvrez également nos recettes de goûter zéro déchet sur notre blog.

Préparer vos gâteaux maison vous garantit de consommer moins d’additifs, de conservateurs, de colorants, de farines et de sucres raffinés.

Retrouvez tous les ustensiles de cuisine zéro déchet : moules en fer blanc, tapis de cuisson réutilisable, moules à madeleines, moules à barquettes, moules à savarin …

Un goûter zéro déchet rapide

Vous manquez de temps pour préparer des gâteaux maison ? Chez Jolie Planète, nous prônons le zéro déchet sans complexe !

Muni de votre sac à pain, achetez une bonne baguette de pain frais. Préparez un petit sandwich avec une barre de chocolat et le tour est joué ! Si vous ne disposez pas de boîte à goûter, emballez votre goûter ou gâteau dans un emballage alimentaire réutilisable à base de cire d’abeille.

Les barres de chocolat, de la même manière que certains biscuits, peuvent s’acheter en vrac.

Très bon goûter zéro déchet à tous les enfants !!

Date de parution : 17/04/21

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.