VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Le Facemapping : la méthode incontournable pour comprendre ses boutons !

Posté le28/06/2021 par

L'acné est un problème de peau qui touche chaque année des millions de Français.

Stress, mauvaise alimentation, manque de sommeil, dérèglement hormonal....de nombreuses raisons peuvent expliquer ce problème de peau. En effet, votre peau est tout simplement le reflet de votre santé intérieure.

Découvrez la méthode du facemapping pour comprendre votre corps !

Le facemapping, kézako ?

Le Facemapping est une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise permettant de comprendre les causes de l'arrivée de boutons.

Selon la médecine traditionnelle chinoise, chaque zone du visage serait reliée à un organe, un peu comme le principe de l'acupuncture.

Les problèmes d'acné sont généralement dus à un déséquilibre interne. En quelque sorte, quand des boutons apparaissent sur une partie de votre visage, c'est que l'organe associé est donc un peu malmené. 

PS : Cette approche n'est pas un diagnostic médical. En cas de problèmes persistants, prenez rendez-vous avec un dermatologue.

J'ai un bouton sur les tempes 

Le problème ? 

Les reins

La solution ?

Vos reins ont besoin d'eau pour bien fonctionner et drainer les toxines ! En moyenne, notre corps a besoin d'environ 1.5 litres d'eau par jour, alors n'hésitez pas et buvez !

Pensez à utiliser une gourde en inox réutilisable afin d'emporter partout avec vous de l'eau. C'est écologique et vos reins vous diront merci.

J'ai un bouton entre les sourcils 

Le problème ? 

Le foie

La solution ?

Il est temps de réduire votre consommation de rosé ou autres cocktails alcoolisés ! 

Autre cause possible ? Une intolérance alimentaire, donc ouvrez l'oeil.

PS : Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

J'ai un bouton sur le front

Le problème ? 

Le système digestif 

La solution ?

Attention à votre mode d'alimentation, votre système digestif semble avoir besoin d'un petit break...Faites une pause de junkfood et évitez les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés.

Variez votre alimentation et privilégiez des aliments sains et équilibrés.

Pensez également à bien vous démaquiller avec notamment notre recette DIY de l'eau démaquillante. Simple, rapide et efficace. Côté soins, optez pour un masque à l'argile ou utilisez un savon solide au charbon afin de soigner votre peau.

J'ai un bouton sur le nez

Le problème ? 

Le taux de cholestérol

La solution ?

Le problème peut parfois être dû à la sédentarité, à la cigarette et/ou à la consommation de malbouffe.

Privilégiez une alimentation saine et équilibrée et faites du sport le plus régulièrement possible. Même une balade à pied autour de la maison fonctionne ! Alors à vos baskets.

J'ai un bouton sur les joues

Le problème ?

Les poumons

La solution 

Vos poumons ont besoin d'une petite pose niveau cigarette et/ou niveau stress.

Si vous n'avez pas l'intention d'arrêter la cigarette, un peu de sport en plein air devrait vous aérer le corps et l'esprit donc foncez !

Autre piste a étudier : votre portable ou vos pinceaux de maquillage. En effet, votre téléphone ramasse des milliers de bactéries qui viennent directement se coller sur votre joue lorsque vous passez un coup de fil. Un petit nettoyage régulier est à privilégier.

Côté maquillage, pensez également à nettoyer régulièrement vos pinceaux. Sur notre boutique en ligne zéro déchet, découvrez toute notre gamme de cosmétiques bio et naturel. Pour s'inscrire dans une démarche de réduction des déchets, nos cosmétiques sont sans plastique et rechargeables.

J'ai un bouton sur les maxillaires

Le problème ?

Vos hormones

La solution 

Le plus souvent ces petits boutons apparaissent en période de règles. A part la patience, il n'y a pas vraiment de solution miracle.

Pensez juste à bien nettoyer votre peau matin et soir avec des cosmétiques solides adaptés.

J'ai un bouton sur le menton

Le problème ?

Le ventre

La solution 

Equilibrez et variez au maximum votre alimentation. Buvez également de l'eau afin d'éliminer les toxines.

Nous entendons souvent que notre système digestif est notre deuxième cerveau. Pensez donc également à vous détendre. Le stress n'a jamais été bon pour personne (parole de stressée!) .

Alors, quel organe voit un peu rouge chez vous ? N'hésitez pas à partager vos trucs et astuces zéro déchet à la communauté Jolie Planète en commentant cet article de blog. Tous ensemble nous sommes plus forts.

Date de parution : 28/06/21

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.