VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Découvrez votre type de peau en quelques secondes

Posté le12/09/2021 par

Savez-vous quel est votre type de peau ? La connaitre, c'est ainsi pouvoir en prendre soin et répondre à ses besoins.

Plutôt sèche, mixte, normale ou grasse, découvrez en quelques secondes votre type de peau.

Quels sont les différents types de peau ?

- la peau normale

La peau normale est, nous pouvons le dire, la peau "parfaite". Elle est hydratée, mais ne brille pas. Elle est douce et lisse. Bref, vous êtes radieuse !

- la peau sèche 

La peau sèche est une peau qui tiraille, car en manque de sébum. Pour rappel, le sébum est un film lipidique qui permet de protéger la peau des agressions extérieures. Il apporte également souplesse à la peau et aux cheveux.

La fameuse "peau de crocodile" est due à une peau sèche.

- la peau grasse

À l'opposé de la peau sèche, la peau grasse est due à un excès de sébum. Les pores sont dilatés. La peau est souvent sujette aux imperfections.

- la peau mixte 

La peau mixte présente à la fois des zones sèches, le plus souvent les joues, et des zones plus grasses, la fameuse zone T.

Comment connaitre son type de peau ?

Connaissez-vous le test du mouchoir ? Une astuce simple et rapide !

Au réveil, placez un mouchoir en papier sur votre visage, un peu comme un masque. Attendez quelques secondes puis observez le mouchoir.

Si vous observez des traces de gras sur l'ensemble du mouchoir, votre peau est grasse. 

Si le gras n'est présent qu'au niveau de la zone T, vous avez une peau mixte.

Enfin, si le mouchoir reste propre, votre peau est plutôt sèche.

Si vous êtes dans une démarche zéro déchet et que vous n'avez pas de mouchoir en papier, vous pouvez utiliser des feuilles de papier toilette!

Quels cosmétiques solides choisir en fonction du type de peau ?

Quels cosmétiques solides pour les peaux mixtes et grasses ?

Le charbon agit comme un actif idéal pour nettoyer la peau en profondeur. Grâce à son pouvoir absorbant, il attire les toxines mêmes celles en profondeur, mais sans abimer le film hydrolipidique. Cela lui vaut des propriétés purifiantes et détoxifiantes très intéressantes. 

L'aloé vera, très utilisée dans le DIY de salle de bain,  permet également de purifier la peau grâce à ses actifs astringents. Cela signifie qu'elle va resserrer les pores de la peau et réguler l'excès de sébum. L'aloé vera a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes qui vont permettre d'assainir la peau.

Quels cosmétiques solides utiliser pour les peaux sèches ?

Pour les peaux sèches, optez pour des cosmétiques hydratants. Par exemple, le calendula possède des propriétés apaisantes et adoucissantes idéales contre les tiraillements dus aux peaux sèches.

Le lait de chèvre est également très nourrissant. Les vertus du lait de chèvre sont connues de longue date. Il est compté que "Sissi l'impératrice" l'utilisait dans ses bains pour hydrater sa peau.

Quels savons solides utiliser pour les peaux normales ?

Votre peau est moins fragile donc faites vous plaisir. Il existe une multitude d'huiles essentielles, de parfums, de propriétés variées, donc à vous de choisir votre savon solide préféré !

Notez que tous les savons solides proposés sur notre boutique en ligne zéro déchet sont des savons biologiques de très haute qualité. Tous nos savons sont sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur et sans parfum de synthèse. 

Grasse, mixte, normale ou sèche, découvrez comment recycler vos petits bouts de savon pour ne rien gaspiller ! Une astuce idéale dans une salle de bain zéro déchet.

Et vous, quel est votre cosmétique solide préféré ? N'hésitez pas à partager vos astuces zéro déchet à la communauté Jolie Planète en commentant cet article.

Date de parution : 12/09/21

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.