VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Comment booster sa peau après l'hiver ?

Posté le26/03/2022 par

Le printemps arrive !

Votre peau tiraille en hiver

Votre peau vient de passer une période où les agressions externes sont les plus fortes (gel, froid, vent). Bref, votre peau est peut être fatiguée, déshydratée voir un peu terne.

Pourquoi ? En hiver, notre corps irrigue en priorité nos organes vitaux plutôt que notre derme. La production de sébum, qui protège notre peau, diminue alors de moitié et fragilise ainsi notre peau. Moins protégée, notre peau est davantage exposée au vent et au froid et se dessèche tout au long de l'hiver.

Mais pas de panique, à chaque tracas sa solution !

Comment booster sa peau après l'hiver ?

Chez Jolie Planète, nous vous proposons toujours des astuces et méthodes zéro déchet, naturelles et sans perturbateurs endocriniens. Ici que du bio et du made in France, et même parfois du DIY.

Étape 1 : nettoyez votre peau

Le nettoyage est une étape importante afin d'enlever l'excès de pollution et de sébum accumulés durant la journée.

Les masques, portés à longueur de journée, ont également favorisé l'apparition de petits boutons. Pour les personnes concernées par ces petits désagréments, découvrez comment dire stop au mascné.

Les savons solides proposés par Jolie Planète sont des savons biologiques de très haute qualité. Ils sont sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur et sans parfum de synthèse. Avec ou sans huile essentielle, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Étape 2 : le gommage 

Le gommage est bénéfique car il détend les tissus supérieurs et affine le grain de peau.

Attention cependant à utiliser un soin de gommage doux afin de ne pas irriter davantage votre peau ; 1 à 2 fois par semaine suffit.

Le gant de massage en jute est idéal comme accessoire de salle de bain zéro déchet.  

Étape 3 : hydratez votre peau

Plusieurs méthodes s'offrent à vous pour hydrater votre peau en profondeur et apporter de l'éclat à votre teint.

Vous pouvez par exemple hydrater votre peau en appliquant des masques hydratants ou alors utiliser une crème de jour ou de nuit.

La crème de jour peut être remplacée par un baume pour le corps. Les baumes solides ne contiennent pas d'eau, ce qui implique une concentration plus élevée des principes actifs. Plus besoin alors de "se tartiner" de crème, une noisette suffit.

Écologique et économique ! Consommez moins mieux mieux.

Hydratez également votre peau avec des huiles végétales comme l'huile d'amande douce, huile de prédilection pour apaiser les peaux sensibles et irritées. C'est une huile ultra-nourrissante qui va protéger et hydrater en profondeur. Utilisée régulièrement, elle évite les crevasses et les gerçures.

Nouveau produit zéro déchet et hydratant chez Jolie Planète

Nous sommes assez fières de vous présenter ce nouveau produit zéro déchet et anti-gaspi !

Ce baume réparateur pour les mains est confectionné de manière artisanale en Bretagne. Ce cosmétique écoresponsable est fabriqué à partir de fruits bio déclassés, invendus : les clémentines !

Saviez-vous qu'aujourd'hui 1 fruit sur 10 est considéré comme "moche", "trop petit" et fini donc à la poubelle ?

Conditionné sous forme de tablettes, il est simple d'utilisation

Prenez un carreau dans votre main et avec votre chaleur corporelle, ce dernier va fondre très rapidement. Vous n'aurez plus qu'à l'appliquer sur vos mains et vos poignets. Pas de sensation de gras après. Ce baume laisse une sensation de douceur après application.

Bien sur lorsque l'on s'inscrit dans une démarche de réduction des déchets, ce produit écoresponsable est livré dans une boite en aluminium rechargeable ! Pas de déchets et pas de restes de produits au fond du tube !

Cette boite se glissera parfaitement dans votre sac à main.

Consommer de saison, indispensable pour rebooster sa peau

L'alimentation joue également un rôle clé dans la protection de la peau.

En sortie d'hiver, consommez des fruits et des légumes de saison, riches en vitamines C et en bêtacarotène, riches en antioxydants. En plus, cela va vous permettre de bronzer plus facilement avec l'arrivée des beaux jours.

La nature est bien faite car les fruits et les légumes de saison apportent au corps les nutriments dont il a besoin à chaque moment de l'année.

Bientôt nous pourrons ressortir notre recette de gaspacho de courgettes à la menthe !

N'hésitez pas à partager vos recettes anti-gaspi et vos astuces zéro déchet à la communauté Jolie Planète en commentant cet article.

Date de parution : 26/03/2022

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.