VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Comment reblanchir naturellement ses cotons démaquillants lavables ?

Posté le25/08/2022 par

Que l'on soit débutant ou expert dans le zéro déchet, le coton démaquillant réutilisable est l'accessoire indispensable dans une salle de bain écologique et une hygiène zéro déchet.

Coton démaquillant lavable : l'accessoire zéro déchet indispensable

Avec au minimum un coton démaquillant jetable chaque soir, vous utilisez chaque année plus de 300 cotons jetables. Sur une vie, vous utilisez largement plus de 100 000 cotons ! Et qui dit produit jetable dit également production de déchets. 

Un petit geste du quotidien qui finalement produit beaucoup de déchets et pour un geste qui en plus ne dure que quelques secondes.

C'est pourquoi le coton démaquillant lavable est vraiment l'alternative zéro déchet par excellence à avoir pour moins consommer mais mieux. 

Entretenir ses cotons démaquillants lavables

Comment laver les cotons démaquillants ?

Après avoir utilisé un coton démaquillant réutilisable, mettez le dans un petit filet de lavage. Cela sera plus facile de tous les retrouver dans le tambour une fois la machine terminée.

Lavez-les à 40°C et faites-les sécher à l'air libre ou en machine.

Comment les blanchir naturellement ?

Avec les utilisations quotidiennes, vos petits cotons peuvent garder certaines traces de maquillage ou ternir un peu. À chaque problème sa solution.

Temps de préparation : 5 min

Ingrédients :

- 1L d'eau bouillante

- 2 cuillères à soupe (cas) de cristaux de soude

- 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude

Découvrez sur notre boutique en ligne zéro déchet, toute notre gamme de produits ménagers bio et naturels.

Préparation

- Déposez dans un saladier en verre nos cotons démaquillants à blanchir naturellement.

- Saupoudrez 2 cas de cristaux de soude et 1 cas de percarbonate de soude.

- Versez 1 litre d'eau bouillante sur votre mélange. Ce dernier peut mousser un peu. Il est donc recommandé de faire votre préparation au-dessus de l'évier.

- Laissez reposer toute une nuit. Plus vous avez de taches sur vos cotons plus vous pouvez les laisser tremper dans ce mélange. Le résultat n'en sera que meilleur.

- Lavez vos cotons normalement et faites-les sécher.

- Et voilà, ils sont comme neufs et prêts à être réutilisés ! Une recette DIY écologique pour un ménage au naturel sans produits chimiques.

Les cotons démaquillants Jolie Planète sont 100% made in France

Nous sommes très heureuses de vous proposer sur notre boutique en ligne zéro déchet des cotons démaquillants lavables 100% made in France et en coton bio. 

De plus, nous sommes également très fières de vous proposer des produits fabriqués à la main par un centre de travailleurs en situation de handicap afin de favoriser l'insertion sociale.

Chaque carré est donc unique et fait avec amour !

Toutes ces couturières confectionnent d'ailleurs toute notre gamme textile lavable (essuie-tout, sac à vrac, filtre à café, lingette bébé, feuille de coloriage, etc). Merci à elles !

Les recettes DIY

Cette recette DIY vous a plu ? N'hésitez pas à découvrir d'autres recettes DIY pour un ménage écologique sur notre blog zéro déchet. Comment utiliser le percarbonate de soude ou encore, découvrez la recette DIY du liquide vaisselle

Vous souhaitez partager vos propres recettes maison ? Faites-les découvrir à la communauté Jolie Planète en commentant cet article de blog.

Date de parution : 

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.