Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Pourquoi cuisiner maison ?

Posté le11/11/2019 par

Nous le répéterons jamais assez, mais cuisiner maison ne présente que des avantages !

Pourquoi cuisiner maison ? 

- Vous faites des économies. Généralement les plats industriels et les gâteaux coûtent beaucoup plus chers que les plats fait maison. Comparez par exemple le prix au kilo pour vous en rendre compte.

- Vous prenez soin de votre santé. En effet, les aliments transformés sont souvent riches en sel, gras et sucre.

- Vous savez ce que vous mangez. Viande de cheval dans les lasagnes ? En cuisinant maison, vous ne prenez aucun risque.

- On découvre ou re-découvre les fruits et les légumes. Panais, butternut, choux romanesco, abate, chantecler.... ils n'auront plus de secrets pour vous.

- Vous laissez parler votre créativité. Une nouvelle épice dans un plat traditionnel ? Une recette de grand-mère retrouvée mise au goût du jour ? En cuisine, il n'y a pas vraiment de règles. Chacun peut faire à sa sauce. 

C'est meilleur ! Enfin une soupe qui a le goût de soupe ou une compote avec de vrais fruits ! En cuisinant maison, nous revenons aux fondamentaux et notre palais nous dit merci.

- Vous réduisez vos emballages. Finis les emballages plastiques qui polluent notre Jolie Planète. En cuisinant maison, vous avancez dans une démarche zéro déchet. N'oublions pas qu'il n'y a pas de planète B.

Quand se lancer ? 

Quand vous voulez ! Ne vous inquiétez pas, personne ne vous demande de changer toutes vos habitudes en un jour. 

Commencez par une soupe et le lendemain par une sauce. Et pourquoi pas un plat mijoté ou un bon gratin durant le week-end ?

Inversons la tendance !

En France, un enfant sur cinq serait touché par le surpoids. Manque d'activité ou problème alimentaire ? 

Depuis 30 ans, le temps consacré à la préparation des repas à diminué de 25% alors que le budget en plats préparés ne cesse d'augmenter. Il est temps d'inverser la tendance !

Si vous avez des enfants, n'hésitez donc pas à les faire participer ! Selon l'ASEF, 87% des enfants entre 8-10 ans seraient incapables de reconnaître une betterave.  Montrons leur l'exemple...

"Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde" Gandhi

Photo : Team Jolie PLanète

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.