Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Le dilemme du Furoshiki !

Posté le19/11/2019 par

Pendant les fêtes de Noël ou à chaque fête (anniversaire, fête des mères ou des pères....), les emballages cadeaux ne sont utilisés que quelques instants, voire quelques secondes...lorsqu'il s'agit des enfants.

Alors, adoptons tous ensemble les Furoshiki dans un objectif zéro déchet.

Mais que devient ce Furoshiki une fois le cadeau offert ? Le garde-t-on ? Le donnons-nous ?

Avant toute chose, petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas le Furoshiki.

Qu'est-ce que le Furoshiki ?

Le Furoshiki est une technique japonaise de pliage et de nouage utilisée pour emballer divers objets du quotidien. Elle est donc de ce fait utilisée pour emballer des cadeaux de manière écologique et zéro déchet.

En effet, cette technique nécessite uniquement un carré de tissu, que vous réutilisez à chaque fois que vous avez besoin d'emballer un cadeau.

Le Furoshiki est ainsi une véritable alternative écologique aux emballages cadeaux à usage unique qui viennent remplir les poubelles pendant les fêtes d'anniversaire ou de Noël.

Les adeptes de "Je le garde"

Le Furoshiki est un emballage cadeau réutilisable. Il est donc tout à fait légitime de vouloir le garder pour pouvoir le réutiliser ultérieurement.

Aucune gêne à avoir si vous souhaitez le garder.

Il sera très facile de garder votre Furoshiki lorsque vous offrez un cadeau dans votre cercle familial proche ou à des amis. Expliquez-leur l'origine japonaise et les principes de cet emballage cadeau zéro déchet.

Les adeptes de "Je le donne"

A l'inverse, vous pouvez décider d'offrir votre Furoshiki à la personne à qui vous avez offert ce cadeau.

Expliquez-lui bien que cet emballage cadeau doit resservir et ne pas finir au fond du placard. C'est une super manière de propager et de démocratiser cet emballage zéro déchet et écologique.

Vous pouvez également glisser une carte de la "Vie du Furoshiki". Cette carte est remplie à chaque fois que le Furoshiki est utilisé. Ainsi, chaque personne recevant un cadeau peut découvrir tous les cadeaux que le Furoshiki a contenu....Un vrai jeu d'enquête !

Vous pouvez mettre en place cette carte de "Vie du Furoshiki" pour les anniversaires d'enfant. Généralement, les enfants se retrouvent souvent aux mêmes anniversaires (parole de maman !). Une idée originale pour les sensibiliser à l'environnement tout en s'amusant.

Et peut-être qu'un jour, l'emballage cadeau que vous aviez offert vous reviendra ?

Nous vous souhaitons de très belles fêtes zéro déchet à tous  !

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.