VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Ne sous-estimez pas votre green power !

Posté le03/12/2019 par

Entre toutes les pubs de Noël qui ont commencé à inonder les différentes chaînes du post, vous avez peut-être entendu celle d'un célèbre industriel qui nous remercie d'avoir fait grandir ses soupes !

Des phrases chocs mais réalistes

"C'est tellement salé qu'on pourrait déneiger avec dis-donc" et "E621 : c'est quoi ça comme légume?"

Gamme de biscuits sans huile de palme ou soupe sans additifs alimentaires, assistons-nous ENFIN aux prémices d'un véritable changement ? Les industriels commencent-ils à nous prendre réellement au sérieux ?

Le bio : un nouveau marché 

Bien évidemment si des changements s'opèrent chez les industriels c'est bien qu'un marché existe ou est en train de voir le jour.

En cherchant un peu les derniers chiffres, en février 2019, 9 français sur 10 déclarent avoir consommé des produits biologiques. 12% en consomment même tous les jours ! Avec 50% des ventes du bio en grande surface, nous comprenons mieux la soupe 100% ingrédients naturels et les reconversions dynamiques chez ces industriels. La vente de produits "sans conservateurs" et "sans antibiotiques" ne cesse d'augmenter. Les consommateurs préfèrent désormais acheter moins pour acheter mieux.

Les industriels nous prennent-ils au sérieux ?

Alors à la question de savoir si les industriels commencent à nous prendre au sérieux, nous repensons forcément à la célèbre citation de Coluche "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas". Cette citation de 1978 prend en effet tout son sens. Dommage cependant qu'il ai fallu attendre 40 ans pour en prendre conscience.

Chez Jolie Planète nous sommes positives !

Chez Jolie Planète nous aimons à penser que nous sommes de plus en plus nombreux à "bouder" les produits industriels, à prendre conscience des enjeux des produits ultra-transformés pour notre santé mais également pour notre environnement. Rien de tel que la cuisine maison !

Alors chez Jolie Planète, nous continuons certes à faire notre soupe maison, mais nous vous remercions d'être de plus en plus nombreux à ne plus vouloir de E621 comme légume !

Retrouvez sur votre boutique zéro déchet, toutes les alternatives durables et écologiques pour une maison et une vie saine !

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.