Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Quelle est la différence entre les différents types de bicarbonate de soude ?

Posté le04/02/2020 par

Le bicarbonate de soude est un produit indispensable dans une maison zéro déchet. C'est un produit de base dans la réalisation de vos produits ménagers maison.

Mais il existe plusieurs sortes de bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude alimentaire, le bicarbonate de soude technique et le bicarbonate de soude cosmétique.

Découvrez leurs spécificités et leurs utilisations.

Quelle est la différence entre ces 3 bicarbonates de soude ?

Tous les bicarbonates de soude sont des produits naturels qui ne présentent pas de risques pour l'environnement. Ils sont tous issus de matières premières communes qui sont la craie et le sel. Ils ont la même molécule.

La différence entre les 3 bicarbonates de soude réside dans la pureté du produit. Chaque bicarbonate est donc spécifique en fonction de son degré de pureté.

Plus il est pur, plus il est de qualité.

La différence réside également dans le prix ; le bicarbonate technique sera généralement moins cher que les 2 autres en raison de sa qualité et pureté inférieure.

Comment utiliser le bicarbonate de soude technique ?

Le bicarbonate de soude technique peut être utilisé dans toutes les recettes de produits ménagers maison. C'est un produit d'entretien multi-usages, indispensable dans votre maison zéro déchet et sans plastique.

Vous pouvez l'utiliser dans la maison, au garage, à l'atelier, au jardin...

Toutefois, c'est celui qui est le moins pur. Il ne peut donc pas être utilisé pour la consommation humaine ou pour la réalisation des cosmétiques maison.

Pour une utilisation en tant que produit ménager, le bicarbonate technique suffit.

Comment utiliser le bicarbonate de soude cosmétique ?

Le bicarbonate de soude cosmétique est plus pur que le le bicarbonate technique, sans toutefois pouvoir être ingéré. Il s'agit d'un produit intermédiaire.

Il est donc très souvent utilisé dans la fabrication de cosmétiques maison comme les déodorants solides maison, utilisé pour l'hygiène buccale comme les bains de bouche ou pour le blanchiment des dents (sans toutefois être avalé) ou enfin pour l'hygiène corporelle.

De la même manière que le bicarbonate de soude technique, vous pouvez l'utiliser pour vos recettes de produits d'entretien. 

Comment utiliser le bicarbonate de soude alimentaire ?

Le bicarbonate de soude alimentaire est très pur. Il peut donc être utilisé pour la consommation humaine ou pour la réalisation des cosmétiques maison.

Vous pouvez ainsi le consommer sans risque et l'utiliser dans votre cuisine.

De la même manière que le bicarbonate de soude technique, vous pouvez l'utiliser pour vos recettes de produits d'entretien. 

C'est donc le bicarbonate le plus polyvalent dans votre maison parmi les 3.

Date de parution : 5/02/2020

Photo : Jolie Planète

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.