Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Journée internationale des femmmes, "JIF" Spécial Jolie Planète!

Posté le06/03/2020 par

Histoire de la journée internationale de la femme

L'origine de cette journée internationale de la femme remonte aux manifestations des femmes au début du XXe siècle en Europe et aux Etats-Unis. Les femmes réclamaient plus d'égalité avec les hommes, le droit de vote et de meilleures conditions de travail.

L'idée de créer une Journée de la femme a été lancée en août 1910 par la militante allemande Clara Zetkin, lors de la 2ème conférence internationale des femmes socialistes, à Copenhague. La journée des femmes est ainsi célébrée depuis 1911.

Il a toutefois fallu attendre le 8 mars 1945 pour que la Journée internationale de la femme soit célébrée dans tous les pays socialistes.

Cette Journée a été officialisée par les Nations unies en 1977. Depuis cette date, l’ONU invite chaque pays de la planète à célébrer cette journée pour les droits des femmes. C'est l'occasion de dresser un bilan annuel de l'avancement de la condition féminine dans le monde.

En France, c'est en 1982 que le gouvernement a officialisé la célébration de la journée de la femme le 8 mars.

Merci aux femmes qui s'engagent pour un monde zéro déchet !

Vous le savez sans doute déjà, il se cache trois femmes derrière Jolie Planète : Virginie, Alexandra et Laura ! Nous sommes donc particulièrement attachées aux conditions des femmes.

En cette journée, nous voulions remercier les femmes avec qui nous travaillons au quotidien. Grâce à elles et leur travail, elles œuvrent pour une maison zéro déchet au quotidien.

Un immense merci à Laure, responsable de l'atelier du centre de travailleurs handicapés avec qui nous collaborons depuis le début de l'aventure Jolie Planète. Merci à toutes les couturières qui confectionnent tous les produits textiles de la gamme Jolie Planète : cotons démaquillants lavables, essuie-tout lavables, sacs à vrac réutilisables....

C'est un bonheur sincère de travailler avec elles. Merci infiniment.

Merci à :

- Anne de la Savonnerie Les Cachalots pour ses savons solides,

- Léa de Aux Bel'Fleurs pour ses cosmétiques solides,

- Fanny de Druydès pour ses shampoings solides,

- Clémentine des Petits Prodigues pour ses déodorants solides,

- Anne de la Savonnerie Bio Kankan pour ses savons et shampoings solides,

- Marthe de Caliquo pour ses brosses à dent écologiques à tête rechargeable,

- Caroline du Domaine de Tamara pour ses cosmétiques solides au lait d'ânesse,

- Morgane de Miu Cup pour ses cup menstruelles,

- Ildiko de l'Esperluete pour ses baumes à lèvres solides et zéro déchet,

- Aurélia de la Savonnerie Montgommery qui confectionnent les cosmétiques solides pour hommes !

- Laurence de la Savonnerie Aubergine pour ses cosmétiques solides : baumes à lèvres zéro déchet, dentifrices solides, shampoings solides....

- Delphine de l'Atelier du Miel pour ses Apifilm et ses emballages alimentaires réutilisables pour une cuisine zéro déchet.

Merci à vous toutes de participer auprès de Jolie Planète à concevoir, fabriquer tous ces produits pour une salle de bain zéro déchet, et une maison sans plastique.

Date de parution : 08/03/2020.

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.