VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Comment désinfecter et assainir notre maison naturellement ?

Posté le21/05/2020 par

Désinfecter et assainir votre maison de manière écologique et durable, c'est possible ! Finis, les désinfectants et sprays d'intérieur industriels aux pouvoirs nettoyants et assainissants, souvent composés de parfums de synthèse et de perturbateurs endocriniens.

Découvrez les alternatives écologiques sur notre boutique zéro déchet en ligne.

Les huiles essentielles pour assainir et désinfecter votre intérieur

Les huiles essentielles représentent une alternative écologique saine et écologique pour assainir votre intérieur de maison et purifier l'air ambiant.

De plus, les huiles essentielles ont des propriétés diverses. Vous pourrez également les utiliser pour d'autres usages et réaliserez ainsi des économies.

Vous pouvez utiliser ces huiles dans un diffuseur en diffusion atmosphérique, sur un chiffon doux et lavable pour nettoyer des surfaces, ou sur un mouchoir pour respirer.

Retrouvez notre sélection d'huiles essentielles sur votre magasin en ligne.

L'huile essentielle de Ravinstara

ravinstara

L'huile essentielle de Ravinstara fait partie des huiles essentielles les plus achetées dans les foyers. En effet, cette huile possède des propriétés antivirales, anti-infectieuses mais aussi anti-bactériennes exceptionnelles.

Cette huile s'utilise par voie orale, voie cutanée et voie respiratoire. Utilisée en diffusion atmosphérique, elle assainit et purifie votre intérieur.

Elle est recommandée en prévention des maux tels que la grippe, les rhumes ou les toux grasses, et par conséquent est une des huile phare pendant la saison hivernale.

L'huile essentielle d'Arbre à thé ou Tea Tree

tea tree

Tout comme l'huile essentielle de Ravinstara, l'huile essentielle de Tea Tree est indispensable dans une maison. En effet, elle possède des propriétés anti-infectieux majeur. C'est un anti-bactérien à large spectre d'action, anti-fongique et anti-viral.

Elle est donc reconnue parmi les huiles essentielles les plus efficaces en matière de désinfection de maison.

Elle saura à la fois vous aider à purifier l’air ambiant qu’à renforcer vos propres défenses immunitaires face aux maux hivernaux notamment.

Pour désinfecter votre maison grâce à une huile essentielle, utilisez l’huile essentielle d’arbre à thé sur toutes vos surfaces. Elle éliminera ainsi bactéries et champignons.

L'huile essentielle de Lavande fine

lavande

L'huile essentielle de lavande fine possède également de nombreuses propriétés : anti-infectieux, anti-bactérien, anti-viral.

De plus, elle possède des vertus insecticides naturelles qui en font une arme redoutable contre les poux, puces et diverses invasions d’insectes. Elle entre dans des recettes DIY de lotion anti-poux.

Comment utiliser les huiles essentielles pour désinfecter les surfaces, les poignées de votre maison... ?

Il y a de nombreuses surfaces dans une maison qui peuvent potentiellement être recouvertes de bactéries et de germes : télécommandes, téléphones, claviers d'ordinateurs, poignées de porte....

Pour un nettoyage zéro déchet et écologique, nous vous suggérons de mettre quelques gouttes d'huile essentielle (de Tea Tree par exemple) sur un coton lavable ou un essuie-tout lavable et de nettoyer toutes les surfaces à assainir.

Certaines huiles essentielles ont donc des vertus désinfectantes et peuvent ainsi éliminer les bactéries et germes présents sur différentes surfaces de la maison.

Désinfection assurée !

Recette de désinfectant maison, naturel et zéro déchet

Dans une bouteille avec vaporisateur,  mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude,  6 grandes cuillères d’eau chaude et 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Vaporisez cette solution sur le carrelage, plan de travail cuisine, salle de bain et toutes les surfaces à nettoyer.

Laissez sécher.

Le vinaigre blanc comme nettoyant maison

Le vinaigre blanc n'a pas de propriétés désinfectantes, mais des propriétés nettoyantes et dégraissantes.

Le vinaigre blanc est la star des produits ménagers. Il est utilisé dans de nombreuses recettes de produits d'entretien multi-usages.

Vous pourrez ainsi nettoyer votre maison, vos meubles, votre salle de bains et cuisine, de manière écologique. Sain et naturel, le vinaigre blanc peut également être utilisé pour nettoyer les jouets des enfants.

Retrouvez nos recettes sur notre Blog.

Désinfecter au bicarbonate de soude

bicarbonate

Des études confirment le pouvoir désinfectant du bicarbonate de soude. Il possède d'excellentes propriétés pour éliminer les virus et les bactéries de diverses surfaces et objets.

C'est une ressource naturelle, économique et efficace. Il est utilisé dans de nombreuses recettes DIY de produits ménagers maison.

C'est de plus une alternative durable qui n'altère pas l'environnement. 

Des gestes simples au quotidien

N'oublions pas, il suffit de petits gestes simples au quotidien pour se prémunir des bactéries et assainir notre maison.

Aérez votre maison au minimum 10 minutes tous les jours, y compris les jours d'hiver, pour assainir l'air.

Et n'oublions pas de se laver très régulièrement les mains. Réalisez votre recette DIY de savon pour mains très facilement, à base de copeaux de savon.

Prenez soin de vous !

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.