VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

5 astuces pour chouchouter vos cheveux après l'été

Posté le03/09/2020 par

La chute saisonnière des cheveux

Les cheveux poussent pendant 2 à 5 ans chez un homme et pendant 5 à 7 ans chez une femme. Puis, ils se reposent durant environ 3 mois et finissent par tomber, et laisser place aux repousses. Il est donc tout à fait normal d'en perdre chaque jour des dizaines. Un phénomène accentué lors du changement de saison. 

Durant la période estivale, nos cheveux ont été agressés par les baignades à répétition en mer ou en piscine, et par le soleil ou la chaleur. Ils ont été mis à rude épreuve pendant plusieurs mois. Vous l'aurez donc compris, nos cheveux ont besoin d'être chouchoutés après l'été.

Chez Jolie Planète, nous avons décidé de prendre le problème à la racine ! Racine, cheveux...super jeu de mot non ?! Bref, découvrez nos 5 astuces pour retrouver la chevelure de Shakira en un rien de temps !

5 astuces simples et écologiques pour prendre soin de ses cheveux

1. Rendez visite à votre coiffeur

Afin de repartir sur de bonnes bases capillaires, allez chez le coiffeur et coupez ce qui est abîmé. Un à deux centimètres suffisent pour redonner de la force et du volume à vos cheveux. Ils affronteront l'automne avec plus de vitalité.

2. Pensez à bien les rincer

Rincez vos cheveux à l'eau tiède ou froide. Mieux, ajoutez un peu de vinaigre de cidre ou de vinaigre blanc à votre eau de rinçage pour les rendre encore plus brillants. Pas de panique, vos cheveux ne sentiront rien.

3. Adoptez l'huile de ricin

L'huile de ricin contient beaucoup d'acides gras et de minéraux qui fortifient les cheveux dès la racine et les rendent rapidement plus soyeux et plus résistants.

Sur notre boutique zéro déchet en ligne, découvrez le shampoing solide bio au géranium et à l'huile de ricin, testé et approuvé par Alexandra, la testeuse officielle des cosmétiques zéro déchet de Jolie Planète.

L'huile de coco est également recommandée pour nourrir les cheveux en profondeur. Attention cependant, cette huile est très grasse. Appliquez-la uniquement sur les pointes et évitez les racines. Laura en a fait les frais, et cela lui a valu des cheveux gras pendant 2 jours... mais une chevelure de rêve derrière ! Un soin naturel à appliquer donc de préférence le week-end.

4. Massez-vous le cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu tonifie la pousse des cheveux en réactivant la microcirculation locale.

Pendant quelques minutes, effectuez de légers mouvements circulaires tout le long de la tête en commençant par le dessus du crâne.

Vous pouvez également associer certaines huiles essentielles à votre massage. Par exemple, l'huile d'ylang ylang agit sur la pousse et redonne de l'éclat aux cheveux ternes et dévitalisés. Attention, lisez toujours les précautions d'emploi avant l'utilisation d'huiles essentielles.

Utilisez également une brosse à cheveux en bois ou peignes en bois pour prendre soin de vos cheveux.

5. Mangez sainement

Toujours dans une démarche zéro déchet, associez à vos cosmétiques naturels et bio, une alimentation équilibrée et faite maison.  

Pour lutter contre la chute des cheveux saisonnière, privilégiez des aliments riches en protéine, fer, zinc et magnésium. Pensez également à boire régulièrement de l'eau et à laisser de côté le rosé bien frais de cet été !

Enfin, si vous êtes en manque d'inspiration côté cuisine, n'hésitez pas à faire un tour sur notre blog zéro déchet. Grâce à notre chef Denis, le futur mari d'Alexandra, découvrez des recettes simples, rapides et pleines de saveurs. Succès garanti !

Date parution : 04/09/20

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.