VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Une rentrée écolo pour petits et grands

Posté le03/09/2020 par

Depuis quelques semaines déjà, les parents arpentent liste en main, les rayons des fournitures scolaires. Un passage douloureux pour le porte-monnaie mais également pour notre Jolie Planète.

Alors, il faut avouer que déjà trouver LE cahier grand format 96 pages petits carreaux à spirale est déjà tout un défi en soi. C'est pourquoi nous vous conseillons d'appliquer tant que possible les quelques règles simples du zéro déchet.

Les règles du zéro déchet

1. Refuser le superflu

Alors oui, le stylo à paillettes est vraiment trop mimi mais est-il bien nécessaire ?

2. Réduire

Est-il vraiment utile de racheter une énième boîte de crayon de couleur alors qu'il y en a déjà 50 accumulés depuis des années dans un carton ?

3. Recycler 

N'oubliez pas que le recyclage a ses limites. Privilégiez donc le crayon de papier en bois plutôt que le portemine en plastique. 

4. Réparer

Si vous optez pour un nouveau cartable ou une nouvelle trousse, pensez à donner les autres à des associations pour qu'ils retrouvent une seconde vie.

Pensez également aux plateformes de seconde main pour les habits ou même pour les vêtements et accessoires de sport. 

Et côté bureau, où en êtes-vous dans le zéro déchet ?

Toujours dans un objectif de réduction des déchets, des gestes simples peuvent être facilement adoptés au travail.

1. Dîtes stop à la bouteille en plastique et utilisez une gourde réutilisable. Sur notre boutique en ligne zéro déchet, nous vous proposons des gourdes en inox fabriquées en Suisse, en aluminium ou en verre. Ultra résistantes, elles vous accompagneront partout pendant des années.

2. Apportez votre repas : au bureau, emportez votre lunch box en inox zéro déchet. Cuisiner maison est meilleur pour votre santé. Vous stopperez aussi les emballages plastiques des plats déjà préparés.

Vous êtes souvent sur le terrain ? Pensez aux beewrap. Ces emballages alimentaires naturels en cire d'abeille sont parfaits pour emballer votre sandwich. Un petit coup d'éponge le soir en rentrant et ils sont prêt à être réutilisés le lendemain. 

3. Apportez votre propre tasse afin de remplacer les gobelets en plastique à la pause café.  

4. Faites du tri dans vos mails afin de ne pas stocker des données inutilement. Vous pouvez également utiliser un moteur de recherche plus respectueux de l'environnement. Il en existe plusieurs, choisissez celui qui correspond le plus à vos valeurs.

" Au bureau, j'ai installé depuis un an le moteur de recherche ECOSIA. Un geste simple qui a déjà permis de replanter une vingtaine d'arbres dans le monde. Tous ensemble, nous pourrons en replanter des millions!" Laura

5. Enfin, même si cela coule de source pour nous, mettez en place le tri sur votre lieu de travail. Il suffit parfois de la petite impulsion d'une personne pour faire changer les mentalités. Alors n'ayez pas peur de montrer l'exemple !

Bonne rentrée à tous !

date parution : 04/09/20

Vous allez aussi aimer
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.