VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Objets réutilisables : les indispensables pour commencer le zéro déchet

Salle de bains zéro déchet

Découvrez les produits réutilisables indispensables

Utiliser des produits réutilisables va vous permettre de réduire vos déchets dans votre maison pour un objectif zéro déchet.

Réutiliser est un des principes du zéro déchet, expliqué entre autres par Béa Johnson.

Les produits réutilisables pour votre salle de bains zéro déchet

Comment réduire ses déchets lorsque l’on débute dans le zéro déchet ?

Il est très facile de démarrer par l’univers de la salle de bains car toutes les alternatives écologiques et durables existent. Optez pour une salle de bains minimaliste pour limiter les déchets.

Jolie Planète a sélectionné pour vous les objets réutilisables indispensables pour votre salle de bains, sans faire d’efforts !

Une brosse à dent écologique à tête rechargeable

Finies les brosses à dents que vous jetez entièrement à la poubelle. Il existe une alternative presque zéro déchet. Grâce à sa tête interchangeable, vous conservez le manche de votre brosse à dents écologique et ne changez que la tête usagée.

Grâce à ce geste simple, vous limitez les déchets en plastique.

Un coton-tige réutilisable

Les coton-tige à usage unique polluent nos océans et notre Jolie Planète. Découvrez une solution durable grâce au coton-tige réutilisable. Le coton-tige lavable permet d’être réutilisé et va supprimer ainsi le coton-tige jetable.

L’oriculi ou le cure-oreille écologique sont également des alternatives écolo.

Les cotons démaquillants lavables

Les cotons démaquillants réutilisables vous permettent de dire stop aux cotons à usage unique.

Lavables, ils durent des années et vous permettent de ne plus acheter de coton démaquillant jetable.

Privilégiez les carrés démaquillants réutilisables en coton bio. Ceux de notre boutique zéro déchet, sont tous fabriqués par des couturières en situation de handicap. Il nous tient à cœur de privilégier l’économie sociale et solidaire.

Les rasoirs de sûreté papillon

Pour arrêter l’achat de rasoirs jetables, adoptez les rasoirs de sûreté papillon. Ainsi, vous ne changez que la lame et conservez le manche du rasoir indéfiniment.

Une fois passé les premières étapes du zéro déchet pour les débutants, vous pourrez découvrir avec nous les autres produits réutilisables de votre salle de bain : serviettes hygiéniques lavables, cup menstruelle, couches lavables…Ces produits ont le même point commun : ce sont des objets lavables !

Coton-tige réutilisable

Zéro déchet
Essuie-tout lavable
bocal-en-verre

Les objets réutilisables pour une cuisine zéro déchet

De la même manière que pour la salle de bains, il existe des alternatives durables très faciles à mettre en place. Découvrez notre sélection de produits réutilisables indispensables pour débuter dans une cuisine zéro déchet.

Une gourde réutilisable

La gourde écologique est un des premiers produits indispensables dans la prévention des déchets.

Ainsi, vous ne consommerez plus d’eau en bouteille. L’eau du robinet est très saine et très peu coûteuse en comparaison du prix de l’eau en bouteille.

Des essuie-tout réutilisables

Adoptez les essuie-tout lavables, afin de ne plus utiliser du Sopalin à usage unique. Ils auront toute leur place auprès des objets lavables de votre cuisine, comme l’éponge lavable.

Des sacs réutilisables pour acheter en vrac

Que ce soit dans les magasins bio, sur le marché, rien de tel que de faire ses courses en vrac pour limiter considérablement la quantité de déchets.

N’oubliez pas votre cabas, votre sac à pain ou sac à baguette ! Ainsi, finis les sacs en plastique des supermarchés !

Des emballages alimentaires réutilisables

Les Bee Wrap ou les emballages alimentaires à base de cire d’abeille permettent de protéger vos aliments, sans acheter de film plastique et de papier aluminium. Ils permettent de conserver plus longtemps vos aliments et d’éviter ainsi le gaspillage alimentaire.

Des bocaux en verre

Pour stocker vos aliments secs, des bocaux en verre ou autres contenants en verre seront indispensables dans votre cuisine.

Vous pouvez également vous procurez des bouteilles en verre pour acheter et transporter vos liquides.Vous supprimez ainsi facilement tous les emballages jetables.

Des ustensiles de cuisine zéro déchet

Des produits réutilisables existent comme un tapis de cuisine et de pâtisserie, des pailles en inox ou des pailles réutilisables en roseau, en bambou, des moules à pâtisserie pour une cuisine fait-maison.

Supprimez tous les produits jetables : couverts jetables, gobelets en plastique, serviette en papier…pour utiliser des produits réutilisables. Troquez ainsi ces objets jetables contre des serviettes en tissu, des gobelets réutilisables…

Une maison durable

Quelques produits réutilisables sont indispensables pour entretenir votre maison durablement.

Aux côtés des essuie-tout réutilisables, adoptez par exemple un kit de démarrage zéro déchet pour un nettoyage écologique : brosse vaisselle en bois ou éponge lavable, savon de vaisselle solide, brosse à légumes…

Prenez par exemple un spray vaporisateur qui vous permettra de réaliser vos produits d’entretien maison, grâce à des produits écologiques, comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon noir ou les copeaux de savon bio.

Vous l’aurez compris…adoptez des objets lavables et des produits réutilisables vous permet de débuter facilement dans le zéro déchet.

Alors, plus d’excuses…Lancez-vous dans l’aventure de la Famille (presque) zéro déchet !

produits-ménagers-écologiques
Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.