VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE ZÉRO DÉCHET
Livraison offerte en relais à partir de 49€
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Sorties zéro déchet

Gourdes écologiques adultes & enfants

Quelle que soit la saison, il y a toujours une occasion pour une sortie.

Promenade, pique-nique, voyage, déjeuner au restaurant, déplacement professionnel, visite….il y a beaucoup de situations où nous pouvons être confrontés aux déchets ou en générer malgré nous. Découvrez avec nous, nos astuces pour des sorties zéro déchet.

Refusez ce dont vous n’avez pas besoin

Dans un objectif zéro déchet, il est important de refuser ce dont vous n’avez pas besoin.

Dans la rue, dans un commerce, lors d’un festival ou d’une soirée, nous sommes très souvent sollicités afin de recevoir des échantillons, prospectus ou divers articles et gadgets en plastique. Refusez tous les objets jetables dont vous n’aurez pas l’usage.

Ce principe du zéro déchet est décrit par Béa Johnson, personne emblématique de ce mouvement. Découvrez les meilleurs livres sur le zéro déchet sur notre boutique afin de continuer la lecture autour du zéro déchet et de l’écologie.

Adoptez un mode de consommation éco-responsable et durable, pour vous et notre Jolie Planète !

Un kit zéro déchet pour vos sorties

Pour agir contre la prévention des déchets, il est important de se préparer un kit zéro déchet où vous aurez tous les produits durables indispensables à portée de main :

- Des sacs à vrac,

- Votre sac à pain réutilisable ou votre sac baguette,

- Une gourde, 

- Un gobelet réutilisable,

- Un set de couverts réutilisables...

Apportez vos objets réutilisables lors de vos sorties

Lors de sorties ou de soirées, il est très facile de générer des déchets sans s’en rendre compte. Ayez par exemple avec vous une serviette en tissu ou un essuie-tout réutilisable et refusez la serviette en papier jetable que l’on vous propose.

Refusez les pailles jetables que l’on met dans votre cocktail et sortez de votre sac votre paille inox ou paille réutilisable. 

Une gourde pour des sorties zéro déchet

La gourde est un des produits indispensables pour tendre vers le zéro déchet.

En remplissant simplement votre gourde zéro déchet avec l’eau du robinet, vous participez activement à la réduction des déchets plastique.

Dans des salons, des gares, des aéroports, au bureau, à une fontaine d’eau potable…il vous sera très facile de remplir votre gourde. Finies les bouteilles d’eau en plastique ! Finies les boissons industrielles ! 

De la même manière, vous pouvez optez pour une gourde isotherme qui garde la chaleur.

Vous pouvez également préparer votre café ou votre thé pour l’emportez avec vous.  Ainsi, finis les gobelets jetables des distributeurs automatiques. 

Faites des courses zéro déchet

Des sacs zéro déchet

Il arrive très régulièrement que nous ayons besoin de faire une petite course parce qu’il nous manque quelque chose dans le frigo ou à la maison d’une manière plus générale.

Chez Jolie Planète, nous avons systématiquement à portée de notre main (dans notre voiture ou notre sac à main) des sacs à vrac. Ces sacs zéro déchet, en coton bio, vous permettront d’acheter des fruits et légumes, et une multitude de produits en vrac : fruits secs, gâteaux, pâtes en vrac…

Sac à pain zéro déchet

De la même manière, il arrive régulièrement que nous nous disions qu’il n’y a plus de pain pour le soir ! Un saut à la boulangerie pour récupérer le pain. Mais sans oublier d’y aller avec votre sac à pain zéro déchet. 

Découvrez sur notre boutique zéro déchet en ligne, notre sac à pain réutilisable ainsi que notre sac à baguette, selon la quantité à acheter dont vous avez besoin.

Vous éviterez ainsi le film papier jetable qui entourent habituellement le pain. Ce sont des petits gestes simples au quotidien qui permettent de réduire nos déchets.

savon solide
pique-nique-zero-dechet
lunchbox

Un pique-nique zéro déchet

Pour des sorties zéro déchet, rien de tel qu’un pique-nique en plein air, loin de la société de sur-consommation !

Pour un pique-nique zéro déchet, prévoyez les produits réutilisables de votre quotidien :

- Des couverts réutilisables pour mettre fin aux couverts jetables. Apportez ceux de chez vous, sans être contraint d’acheter des sets de couverts en bambou !

- Une gourde réutilisable, et éventuellement des gobelets réutilisables pour les enfants,

- Des essuie-tout réutilisables

- Des emballages alimentaires lavables comme les Bee wrap,

- Des contenants en verre ou des Lunchbox pour transporter votre pique-nique fait maison,

- Votre sac à baguette.

Stop au gaspillage alimentaire

Vous souhaitez déjeuner ou diner à l’extérieur, et au restaurant ? Il arrive souvent que nous ayons les « yeux plus gros que le ventre » ! Et notamment les enfants !

Que ce soit les restes d’une pizza trop grande ou le plat du menu enfant…osez demander au restaurant de ramener les restes chez vous.

Prévoyez d’emmener ainsi avec vous un « doggy bag », une boîte de conservation en verre pour ramener les restes d’un repas trop copieux. Vous éviterez ainsi le risque de repartir avec une boîte entourée de film plastique alimentaire.

En ramenant la nourriture non consommée, vous faites un geste contre le gaspillage alimentaire. Des commerçants et restaurateurs se mobilisent notamment pendant la Semaine européenne de la réduction des déchets. 

Des goûters zéro déchet lors des sorties avec les enfants

Pour des sorties zéro déchet avec les enfants, il est important de prévoir et d’anticiper le goûter ! 

Au préalable, il est important de les intégrer à votre démarche zéro déchet. Découvrez sur notre blog zéro déchet, comment sensibiliser et éveiller les enfants à zéro déchet ?

Pour des goûters zéro déchet, prévoyez :

- Une boîte à goûter où vous y glisserez les gâteaux fait-maison

- Une gourde compote réutilisable,

- Une gourde pour enfants,

- Et éventuellement quelques bonbons que vous trouverez dans les magasins en vrac.

Une trousse de secours naturelle

Pour des sorties zéro déchet, vous pouvez prévoir, en plus d’une trousse de secours classique, une trousse de secours naturelle.

Sans oublier les lingettes lavables que vous pouvez utiliser pour désinfecter et nettoyer les petits bobos, découvrez une sélection d’huiles essentielles que vous pouvez prendre avec vous.

Nous vous rappelons que les huiles essentielles bio sont des produits très actifs, il faut les utiliser avec des précautions d'usages. Ne pas les utiliser sur les nourrissons, enfants, femmes enceintes ou allaitantes.

Vous pouvez préparer une trousse avec ces huiles essentielles : 

- L’huile essentielle de Ravintsara ou Eucalyptus radiata, qui a des propriétés antivirales.

- L’huile essentielle de Tea tree est antibactérienne et anti-virale. Elle est utilisée contre les infections ORL, buccales ou cutanées. Elle peut être utilisée pour désinfecter petits boutons ou piqures,

- L’huile essentielle de Menthe poivrée. Elle est très connue pour son action digestive, anti-nausées et anti-vomissements (notamment dans le mal de transport), cette huile essentielle agit également sur les névralgies et les maux de tête.

- L’huile essentielle de lavande aspic est utilisée pour les coups de soleil, brûlures et piqûres d’insectes.

- L'huile essentielle Helichryse Italienne (Helichrysum italicum ssp serotinum), aussi appelée "Immortelle", cette huile essentielle agit sur les hématomes internes et externes avec une efficacité et une rapidité surprenante.

Vous pouvez également préparer vos rolls-on d’huiles essentielles.

Nous vous souhaitons à tous de très belles sorties zéro déchet !

Menu
Paramètres
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.