Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Les critères de sélection des produits

Chez Jolie Planète nous travaillons avec enthousiasme à découvrir quotidiennement des produits zéro déchet pour la préservation de notre planète et une vie sans plastique. Toute votre maison peut s’inscrire dans un objectif zéro déchet. De votre salle de bain, en passant par votre cuisine, vos produits d'entretien, vous trouverez des alternatives écologiques.

Le zéro déchet Jolie Planète, qu'est-ce que c'est ?


Des produits zéro déchet réutilisables et des produits lavables

Lorsqu'on s'inscrit dans un objectif zéro déchet, le premier objectif de base est de ne pas générer de déchet, même s'ils sont recyclables. Autant éviter si on peut. Nous avons donc sélectionné pour vous des produits réutilisables, lavables et durables.

Si toutefois nous n’avions pas encore trouvé d’alternative zéro déchet, nous vous proposerons des matières recyclables ou compostables en attendant.


Des produits sains et des cosmétiques biologiques

Pour une maison zéro déchet et écologique, privilégiez des matériaux sains et écologiques comme les bocaux en verre, des boîtes en inox (inox 18/10 ou 18/8 son équivalent américain), du bois issu de forêts gérées de manière responsable pour la fabrication par exemple des brosses à cheveux en bois, des textiles certifiés biologiques pour des sacs en tissus réutilisables, des matières premières durables …

Le plastique, les perturbateurs endocriniens et le bisphénol A ont les laisse aux autres !

Nos cosmétiques sont des cosmétiques bio, y compris les produits bébé bio, pour une hygiène sans risque et familiale.


Des produits zéro déchet sans emballage et en vrac

Nous essayons de limiter au maximum tout cet emballage superflu qui entoure nos produits, que nous jetons immédiatement après avoir ouvert nos produits. Attendez-vous donc, le plus souvent possible, à recevoir vos produits dans leur plus simple appareil !

Nous vous proposons des cosmétiques solides vendus en vrac, c'est-à-dire simplement emballés dans une fine feuille de soie (pour des raisons légales et d'hygiène). Pour une idée cadeau zéro déchet, vous trouverez des produits emballés dans des emballages recyclables.

Vous trouverez également des produits dont l’emballage est réutilisable, comme c'est le cas de cosmétique solide pour les hommes.


Des produits zéro déchet issus de l’artisanat

La France regorge d’artisans aux savoirs et savoir-faire exceptionnels. C’est pour nous un vrai plaisir de découvrir toutes leurs créations et de pouvoir, grâce à eux, vous proposer des produits zéro déchet et des alternatives écologiques !


Vous êtes artisans, et vous souhaitez nous faire découvrir vos produits, contactez-nous vite. Nous sommes impatientes de vous rencontrer.


Des produits zéro déchet majoritairement Français

Lorsqu'on s'inscrit dans une démarche zéro déchet, on considère chez Jolie Planète que l'on doit prendre en compte notre empreinte environnementale…alors soyons cohérents … limitons le transport de marchandises. Regardons autour de nous avant d’importer et de consommer des produits qui ont fait le tour de la planète.

C'est pour cette raison que nous privilégions les produits Made in France.  Nous restons cependant ouverts aux produits que nous ne trouvons pas encore en France. C'est pour cette raison que vous trouverez par exemple des produits fabriqués en Europe. Si le bilan est positif pour la planète, alors nous vous les suggérerons.


Des produits zéro déchet en partenariat avec des centres de travailleurs handicapés

C'était pour Jolie Planète une évidence de travailler en partenariat avec des centres de travailleurs handicapés. Nos rencontres et échanges sont toujours pleins de bienveillance, d'engouement et de bonne humeur.

Menu

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Vous devez également coller ce code immédiatement après la balise d'ouverture :