Article: Quand faut-il couvrir la piscine ?

couvrir piscine

Quand faut-il couvrir la piscine ?

Pour mieux évaluer le moment optimal pour couvrir votre piscine, vous avez besoin de connaissances sur la relation entre la pluie, la température, l’heure de la journée, la saison et le pH de l’eau de votre piscine. De même, le type de couverture joue un rôle important dans le maintien de la température de l’eau et la fréquence de l’entretien. Dans cet article, vous découvrirez quelques conseils et astuces qui vous aideront à déterminer quand vous devez couvrir votre piscine.

Pourquoi une piscine doit-elle être couverte ?

Dans certaines régions, la pluie a un pH plus bas que celui que devrait avoir une eau de piscine saine. En cas de forte pluie et de piscine ouverte, chaque goutte de pluie peut modifier une valeur encore saine de l’eau vers la zone nocive. Les irritations des yeux, de la peau et surtout des muqueuses peuvent être la conséquence d’un pH légèrement acide. Outre les effets néfastes sur la santé, des dommages peuvent également être causés à certaines parties de la piscine, comme le système de filtration. Selon le type de construction et la catégorie de prix de la piscine, les travaux de réparation peuvent s’avérer assez coûteux. Il faut donc couvrir sa piscine pour toutes ces raisons.

Différents types de couvertures de piscine

Grâce à une bâche ou d’autres couvertures disponibles sur piscinewebstore.com, vous avez la possibilité de réduire fortement l’incidence des gouttes de pluie et de prévenir ainsi une modification du pH. Les couvertures de piscine normales reposent sur la surface de l’eau et ne pourront pas empêcher les gouttes d’eau de tomber.

Les couvertures de piscine gonflables ont la particularité de dépasser du bord de la piscine d’environ 20 à 40 centimètres grâce à un rebord supplémentaire. Le gonflage crée une pente qui diminue du centre vers l’extérieur. Ainsi, toutes les impuretés, les charges d’eau et de neige peuvent glisser vers le bas de la couverture de piscine.

Il existe également des couvertures de sécurité certifiées pour des occasions spéciales. Si, par exemple, des enfants restent longtemps à proximité de la piscine et qu’il faut les empêcher de tomber dans l’eau, il convient d’en acheter une.

Devriez-vous couvrir votre piscine ? Différents scénarios

  • Vous vous baignez dans la piscine et découvrez une épaisse couche de nuages sombres ? Dans ce cas, vous feriez mieux de sauter rapidement hors de la piscine et de poser la bâche sur la piscine !
  • Vous partez en vacances d’été et vous vous demandez si cela vaut la peine de couvrir la piscine ? Même si les services météorologiques annoncent 10 jours de soleil radieux, il faut absolument prévoir une instabilité du temps. Ce qui vous dérange avant vos vacances peut vous éviter des frais exorbitants après.
  • Vous devez aller travailler demain et la pluie est annoncée pour la journée ? La piscine doit être couverte dans tous les cas. La couverture de piscine réduit fortement l’incidence des gouttes de pluie, ce qui permet de maintenir le pH de votre eau à un niveau sain. De même, la saleté tourbillonnante reste à l’écart de l’eau.

Rendez-vous sur piscinewebstore.com pour trouver la couverture parfaite pour votre piscine. À noter que d’autres accessoires indispensables pour les propriétaires de piscine sont également visibles sur la plateforme.

Blog

Salut, je suis Laure
Salut, je suis Laure

Je suis passionnée par la nature, le bien-être, l'environnement.